Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyMar 3 Oct - 0:26

Autant j'aimais Pokémon, autant j'en viens à détester de plus en plus. Pour moi Pokémon n'est qu'un attrape pigeon. On se plaint en disant que ceux qui achètent des Iphone sont des pigeons. Mais quand je vois tout les trucs pokémon existant et le business sur les cartes, je me dis c'est que les vrais pigeons c'est la communauté Pokémon.

Et vous quelle est votre ressenti sur cette licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyMar 3 Oct - 0:29

Je jouais à la version rouge quand j'étais petite sur ma GameBoy, puis un jour ils ont décidés de doubler le nombre de bêtes j'étais perdue et fatalement désintéressée. Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? 758115106
Revenir en haut Aller en bas
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyMar 3 Oct - 0:38

Bah, de base ce sont des produits crées pour être des pompes à fric. A la base Yu-Gi-Oh c'était un manga, c'est qu'après que le jeu de cartes est arrivé, quand ils ont vu qu'il y avait de l'argent à faire. Pokémon, c'est déjà un peu du foutage de gueule hein, parce que pour une même génération tu vas avoir beaucoup de jeux (Diamant/Perle/Platine, Blanc/Noir/Blanc2/Noir2...) et chaque versions à des pokémons qui lui sont exclusifs, de sorte à te forcer à acheter l'autre version (même si dans les faits, bah tu fais juste un échange avec un pote qui a l'autre version). Et je parle même pas des nombreux remakes (Vert feuille, rouge feu, heart gold, soul silver, saphir alpha, rubis omega...). ET je parle même pas des spin offs bons (les donjons mystères qui sortent toujours par deux, Colosseum et XD sur Gamecube, safari) et mauvais (Puzzle, ranger...).

Mais au fond, on s'en fout de ça, Pokémon est une pompe à fric, c'est un fait, c'est un business, mais on s'en branle, ils font quand même du bon travail et à chaque nouvelle génération, ils modernisent les mécaniques de jeu. Les Pokémons sont parfois pas top (je n'aime pas vraiment la 5G par exemple), mais faut reconnaître que les jeux gagnent en qualité, y'a infiniment plus de stratégie et de choses intéressantes qu'avant. J'aime pas les Pokémons de la 5G, mais franchement, le scénario était très sympa, ils ont tenté des choses. Et même si ouais, y'a beaucoup de Pokémons moches, bah, globalement, ils font en sorte d'intégrer les nouveaux de manières harmonieuse au jeu en étoffant à chaque fois un peu plus la mythologie Pokémon. Au final, ça permet de créer un univers toujours plus cohérent (même si y'a parfois deux/trois trucs un peu compliqués à expliquer).

Donc bref, j'prends ce qui me plaît dans Pokémon, je me fiche de savoir que c'est un business. Je prends ça comme un film Hollywoodien, je sais que c'est fait pour faire l'argent, mais je m'en fiche, l'important, c'est que ça me plaise en fait. Et j'aime Pokémon, clairement pas autant qu'avant, c'est vrai que ne découvre pas les nouvelles versions avec autant de passion, mais j'aime bien voir la licence continuer à évoluer, avec ou sans moi. Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? 1152568146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyMar 3 Oct - 0:47

En parlant de jeux de carte, celui de Pokémon j'ai jamais compris le principe. Je veux dire Yu Gi Oh y a une logique, mais Pokémon y en a pas.

Aujourd'hui, la plupart de ceux qui ont des cartes pokémon ne savent pas y jouer, ils collectionnent juste car c'est du Pokémon. Et vu que c'est du Pokémon, bah t'a pleins de personnes qui ont arrêté leur travail pour revendre du Pokémon.

Un boite de 36 booster qui est sortie y a 3 ans et qui coute 1000 euros please quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyMar 3 Oct - 17:23

Spoiler:

MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
living legend.
Freddy


Messages : 3283
Age : 29
Double Compte : #DIY
Prénom : Freddy

Personnage
Personnage: Kevin Steen
Gimmick: Heel

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyMar 3 Oct - 22:56

Je comprend pas trop cette question.
En quoi le fait d'être un business empêcherait d'être une passion, et inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://emerald-efed.forumsrpg.com
earthquake.

earthquake.


Messages : 2296
Age : 25
Prénom : Dimitri (aka Hadès)

Personnage
Personnage: Charlotte Flair
Gimmick: Heel

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyJeu 5 Oct - 21:43

Freddy a écrit:
Je comprend pas trop cette question.
En quoi le fait d'être un business empêcherait d'être une passion, et inversement ?

Totalement d'accord. clown
Revenir en haut Aller en bas
MadRekt

MadRekt


Messages : 75
Age : 27

Personnage
Personnage: Roman Reigns
Gimmick: Tweener

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 0:25

Perso je suis un fan de l'univers Pokémon depuis que j'ai 6 ans et bon je voudrai faire un point sur ce truc. On parle de "business" pokémon et on dissocie le business de la passion. Alors que dans le cadre du loisir, business et passion sont deux termes qui concordent parfaitement. Et ouais, qui dit aimer quelque chose, sous entend un besoin direct ou indirect d'aimer le truc et donc ici dans Pokémon acheter les jeux, collectionner les cartes, au final Pokémon est devenu un univers à part entière avec une communauté gigantesque à travers le monde. Il y en a vraiment pour tous les goûts au final et moi je trouve ça ouf la capacité de la franchise à se renouveler constamment.

On pourrait dire que Pokémon devait avoir une fin. Normalement oui. Normalement la troisième génération devait-être la dernière génération de Pokémon, mais quand vous avez un public aussi important vous faites drop the mic et vous disparaissez ? Ce n'est pas comme ça que ça marche. Prenez par exemple dans le rap, il y a les fans de rap et ceux qui en font. Ceux qui en font ont du talent et vivent de leur passion, vendre leur musique. Bah Pokémon c'est pareil, on ne peut pas abandonner un public aussi grand, non on évolue avec lui et c'est ce qu'ils font très bien. Alors certes les jeux ne sont pas extra, mais ce n'est pas là que le public est le plus regardant. Il y en a qui vont s'orienter sur le shiney hunting, il y en a qui vont partir sur la stratégie, etc...

Bref vous avez tous des passion dans la vie et afin de pouvoir la vie il faut payer arrivé à un certain stade. Pourquoi jeter la pierre à Pokémon ?
Dans ce cas, aller voir un match de foot un business plus qu'une passion ?
Aller voir un concert un business plus qu'une passion ?
Aller voir un show de catch un business plus qu'une passion ?

Juste pour dire que c'est la société qui est comme ça, vulgairement on a un besoin (on constitue la demande) et face à nous on a l'offre et tout repose sur le principe de transaction afin de satisfaire nos besoins. Je ne vois pas le mal. C'est une relation gagnant gagnant après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 1:48

Je suis d'accord avec toi sur tout ce qui a été dit, sauf sur une chose: la qualité des jeux.

Les jeux Pokémons sont plus intéressants aujourd'hui qu'ils ne l'étaient avant. Je suis absolument incapable de rejouer à Pokémon Jaune par exemple. Le gameplay est beaucoup plus profond et il y a maintenant de vrais stratégies là où, à l'époque, il n'y avait pas tant de stratégie que ça. Les jeux étaient creux, faut quand même le dire, aujourd'hui, ils sont ultra complets et heureusement car sinon, Pokémon se serait cassé la gueule depuis bien longtemps.

Enfin, les versions comme Or ou Argent, je peux plus y toucher. Surtout quand t'as des remakes d'excellente qualités comme Heart Gold et Soul Silver par exemple.
Pour moi, Pokémon est devenu véritablement très intéressant à partir de Diamant et Perle (merci la différenciation des statistiques physiques et spéciales). bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 5:13

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Sprite_6_x_493
Revenir en haut Aller en bas
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 5:51

Par contre, même si j'aime l'idée de développer la mythologie Pokémon et de créer un univers toujours plus riche, je n'aime vraiment pas trop le design d'Arceus. Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? 3991930509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 12:41

Trop de Pokemon tue le Pokemon...
Perso j'ai laché l'affaire quand y'a eu plus de 152 Pokemon XD
Mais j'avoue qu'en ce moment entre Harry Potter et Pokemon... C'est un peu too much niveau merchandising abusif lol.
Revenir en haut Aller en bas
MadRekt

MadRekt


Messages : 75
Age : 27

Personnage
Personnage: Roman Reigns
Gimmick: Tweener

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 13:43

Le catch c'est aussi du merchandising abusif... En fait tout à partir du moment où c'est populaire
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
living legend.
Freddy


Messages : 3283
Age : 29
Double Compte : #DIY
Prénom : Freddy

Personnage
Personnage: Kevin Steen
Gimmick: Heel

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 15:36

FVCK TYLER a écrit:

Mais j'avoue qu'en ce moment entre Harry Potter et Pokemon... C'est un peu too much niveau merchandising abusif lol.

Toujours moins que Marvel ou Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
https://emerald-efed.forumsrpg.com
Sex God
Juif refoulé
Sex God


Messages : 1007
Age : 31

Personnage
Personnage: TJ Perkins
Gimmick: Face

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 16:19

Mais le truc, c'est que Pokemon a toujours été ARCHI commercial. Et le fait que quelque chose soit commercial n'a RIEN à voir avec la qualité hein. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 16:28

Apres j'ai jamais dis que Pokemon etait nul. Je connais pas la nouvelle generation. Je me suis arreté à la fin 1ere generation.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
living legend.
Freddy


Messages : 3283
Age : 29
Double Compte : #DIY
Prénom : Freddy

Personnage
Personnage: Kevin Steen
Gimmick: Heel

Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? EmptyVen 6 Oct - 23:06

Après il faut dire ce qui est, Pokemon a toujours fait des jeux intéressants et a toujours su plaire et se renouveler si bien qu'aujourd'hui c'est surement une des plus grosses industries de jeux de l'histoire, avec des jeux qui resteront à jamais.
Mais oui, évidemment, c'est un jeu qu'aiment les gamins, que les mecs de la première heure adulent et auquel ils sont fidèles. Il est évident de se faire un maximum de blé dessus.

Ce qu'il y a aussi c'est que les produits dérivés, aussi nombreux soient-ils, sont souvent de qualité également. Que ça soit peluche, tcg ou jeux secondaires. Donc pourquoi s'en plaindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://emerald-efed.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?   Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Pokémon un business plus qu'une passion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Peut-on dire que les e-feds est une passion ?
» The Dango Debate #3 - La passion du Roleplay ou la passion du catch ?
» [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?
» [Débat] Les faussaires du like
» [Débat] C'est quoi les limites d'un RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interlude :: Discussions-
Sauter vers: