Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?

Aller en bas 
+2
Morgan
earthquake.
6 participants
AuteurMessage
SΔM.
Nukenin
SΔM.


Messages : 369

Personnage
Personnage: Aleister Black
Gimmick: Tweener

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptyVen 18 Aoû - 13:28

Je sais pas si c'est vraiment un débat, mais c'est une question qu'un client m'a posé hier après qu'il m'ait demandé mon âge, et ça m'a fait extrêmement réfléchir, c'est pas exactement le titre du sujet mais bon.. bounce

Si vous en aviez les capacités, qu'est-ce que vous changeriez dans notre monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptyVen 18 Aoû - 15:47

Retirer la liberté d'expression aux vegans, ça marche ? [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? 3712333043
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Juif refoulé
Morgan


Messages : 694
Age : 27
Double Compte : The Usos

Personnage
Personnage: Kazuchika Okada
Gimmick: Face

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptyVen 18 Aoû - 16:25

Je ferai quelque chose d'assez simple que tout le monde peut déjà faire à son échelle.

Ce qu'il faut faire, c'est faire prendre conscience aux gens de ce qu'ils sont, des capacités qu'ils ont et les encourager à les exploiter, leur dire qu'ils sont capables de faire des choses. Beaucoup de gens sont enfermés dans une vie qui ne leur plait pas car ils n'osent pas faire des choses, par manque de confiance en eux. Cette confiance est souvent rongée par des conventions sociales (il faut suivre tel chemin sinon, on est pas normal) et ce que les autres en diront. Je pense que les gens ont profondément besoin de s'affranchir de ces conneries pour faire ce qu'ils veulent et ainsi pouvoir s'accomplir.

Il faut que les gens prennent conscience qu'ils sont les seuls maîtres de leur vie, qu'ils sont les seuls responsables de ce qui leur arrive et que de ce fait, ils ont le pouvoir d'accomplir ce qu'ils désirent. Le problème c'est que la société a fait en sorte de détruire cette conscience.

On se retrouve donc avec des jeunes qui disent "on naît ouvrier, on vit ouvrier et on meurt ouvrier", qui pensent que les cartes ont été distribués le jour de leur naissance, qu'être ceci ou cela est une fatalité alors que les choses changent en permanence. Je pense que c'est d'une tristesse incroyable. Macron dit "les gens doivent rêver de devenir milliardaire" et il a raison, je vais néanmoins légèrement changer la phrase pour dire que "les gens doivent rêver de devenir ce qu'ils veulent être". Car c'est la première étape pour accomplir ses objectifs.

Je pense donc que pour changer le monde, il faut faire prendre conscience aux individus de leur potentiel, de ce qu'ils sont capables de faire. Le reste, ils le feront. [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? 1307918157
Revenir en haut Aller en bas
earthquake.

earthquake.


Messages : 2296
Age : 25
Prénom : Dimitri (aka Hadès)

Personnage
Personnage: Charlotte Flair
Gimmick: Heel

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptyVen 18 Aoû - 17:20

"Que ferais tu pour changer le monde ?"

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Tumblr_n8yvrd3AzD1rymr5wo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptyVen 18 Aoû - 18:01

J'enverrais une bombe atomique en Chine, en Russie, au Etats Unis et en Europe. Je dégusterais un cocktail en voyant le spectacle du haut de mon satellite crée pour l'occasion. [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? 3712333043
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Juif refoulé
Morgan


Messages : 694
Age : 27
Double Compte : The Usos

Personnage
Personnage: Kazuchika Okada
Gimmick: Face

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptySam 19 Aoû - 10:15

Sam il ouvre le sujet mais il donne même pas son avis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
SΔM.
Nukenin
SΔM.


Messages : 369

Personnage
Personnage: Aleister Black
Gimmick: Tweener

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptySam 19 Aoû - 10:57

Ce que je changerais dans le monde personnellement c'est les mentalités, je vais pas étaler sur ce que t'as dis plus haut parce que globalement je pense la même chose.

Ce que je changerais en premier dans notre société, c'est la façon de penser de notre société dans un premier temps. J'arrêterais cette hypocrisie générale de la liberté de pensée et également j'essaierais de modifier la façon dont réfléchisse les gens.

Je rentre dans mon débat favori mais bon, je prend l'exemple de tout ce qui se passe en ce moment avec le terrorisme, les Musulmans sont les plus touchés par cela, les arabes plus particulièrement car la haine que les gens ressentent envers eux est incroyable, c'est limite à gerber parfois ce que j'entends, on peut répéter partout de ne pas faire d'amalgame ou autre, mais personne ne pourra me faire croire qu'en ce moment une bonne partie de la France déteste juste l'Islam et je trouve ça ridicule, en faite j'arrive pas à concevoir qu'une majorité de personne pense comme cela. Si aujourd'hui je demande à 10 personnes s'il laisserait leurs enfants se marier avec un(e) musulman(e), je suis quasi certain qu'au moins 6 me dirait non et ça je trouve pas ça normal, je voudrais vivre dans un monde ou tout ceci n'existe pas. Dans un monde où le racisme n'existerait pas, dans un monde où il n'y aurait vraiment pas d'amalgame.

Ensuite, je changerais le rapport que le monde a avec l'argent. Y a rien de plus tabou que l'argent dans notre société, un exemple simple, tout le monde souhaite aux gens de réussir mais pourtant personne ne supporte de voir quelqu'un réussir. Morgan l'a dit plus haut les gens devraient rêver de devenir milliardaire, mais dès qu'une personne devient milliardaire c'est juste une pluie de critiques qui s'abat sur lui tout simplement par pur jalousie. Je rêve d'un monde où si quelqu'un me voit avec une belle voiture, il se dise tout simplement "je vais travailler plus que lui pour en obtenir une meilleure".

Je ferais surement une autre partie quand j'aurais la foi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptySam 19 Aoû - 11:41

Je repartirais les richesses equitablement. Vu que l'argent est le maitre mot de notre monde....
( sauf à ceux qui financent le terrorisme)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Juif refoulé
Morgan


Messages : 694
Age : 27
Double Compte : The Usos

Personnage
Personnage: Kazuchika Okada
Gimmick: Face

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptySam 19 Aoû - 18:00

Bah en fait, le racisme, l'islamophobie et toutes ces conneries, avant d'être de la haine, c'est surtout de la peur ou de l'ignorance. Si on donnait une meilleure éducation aux gens, ils ne seraient pas comme ça d'après moi.

Très d'accord sur l'argent, mais ça, cette haine du riche (du riche, pas de l'argent), c'est très français. Aux Etats-Unis, quelqu'un qui voit son voisin rouler avec une belle voiture dira "j'aime cette voiture, je veux me donner les moyens de rouler dans une voiture comme celle-là". En France par contre, ouais, tu es forcément critiqué car "tu ne l'as sans doute pas eu honnêtement" car "tu te la pètes" ou car "tu n'as aucune compassion pour les gens qui n'ont rien". Et c'est souvent de la jalousie. C'est typique des Français la jalousie.

Je pense qu'il faudrait faire comprendre aux gens que l'argent c'est bien et que c'est un outil formidable (pas une fin en soi donc) et qu'il n'y a pas de mal à en vouloir ou en avoir. Il faut donner envie aux gens d'être compétitifs, mais que tout ça se fasse avec un esprit de compétition "sain". Il ne faut pas vouloir avoir plus que l'autre pour être meilleur, il faut vouloir avoir ce qui nous convient.

Mais on est d'accord, l'amélioration du monde passera avant tout par un changement des mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust☆Genius

Stardust☆Genius


Messages : 154
Prénom : Matthis

Personnage
Personnage: Tetsuya Naitō
Gimmick: Tweener

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptySam 19 Aoû - 18:42

Malheureusement, l'homme a créé un monde où s'unir est impossible. Certains diront que j'ai la pensée facile mais le monde fonctionne comme ça actuellement. Les cultures sont trop différentes, les convictions, les idées. Mais c'est ce qui rend l'humanité unique. Seulement, changer le monde, et donc, les mentalités, reviendrait à rassembler les 8 milliards d'hommes autour d'une seule idée (par exemple, la création et l'évolution).

Je pense que pour changer le monde, il faut faire comprendre quelque chose qui n'a pas été remarqué. L'énergie verte. Vouloir changer le monde c'est beau, mais sans le monde, comment faire ? C'est pas avec le pétrole et le CO2 qu'on va sauver la planète. Je mettrais tout le monde à l'énergie verte, qu'ils le veuillent ou non. Et je ferais détruire les armes nucléaires parce que les armements qu'on développe sont largement plus dévastateurs qu'une bombe A.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIOUS

GLORIOUS


Messages : 1222
Prénom : Malik

Personnage
Personnage: Bobby Roode
Gimmick: Heel

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptySam 19 Aoû - 18:53

Retirer le MITB à Corbin c'était un premier pas déjà. I love you
Revenir en haut Aller en bas
HMD
Sous-fifre des admins
HMD


Messages : 176
Age : 28

Personnage
Personnage: Marty Scurll
Gimmick: Heel

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptySam 19 Aoû - 19:03

Ce troll Malik [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? 3821147007

Pour changer le monde, je rendrais l'argent obsolète. Oui c'est clairement une utopie je le sais très bien mais c'est le choix le plus évident. L'argent pourrit l'homme, le rends jaloux. Le pouvoir aussi vous me direz ? Certes, mais on a rarement du pouvoir sans avoir d'argent de nos jours.

Autre chose que je ferai ? Je donnerai accès à la connaissance et à l'éducation à tout le monde pour éviter les incompréhensions et surtout permettre à tout le monde d'avoir sa chance de réussir. J'éviterai aussi de diviser les gens. Je vais vous donner un exemple :
- Je suis d'une famille ayant connu l'immigration. Mes grands parents ont TOUS immigrés en France pour pouvoir survivre ce qui se passait dans leur pays (guerre en Algérie, guerre en Hongrie). Qu'est-ce qui a été fait une fois accueilli (ce qui est déjà une grande chose) ? On a rassemblé les gens selon leurs origines et on les a parqué dans des "ghettos" pour éviter le plus possible la mixité sous le prétexte que certaines cultures ne peuvent pas se mélanger. La vérité est, qu'on ne veut pas mélanger les gens venant de couches sociales différentes. Le brassage de culture n'a jamais porté préjudice à aucune civilisation, mais plutôt l'inverse.

Alors je dirai tout simplement qu'au lieu de tous se concentrer sur nos différences (qui existent heureusement), concentrons nous sur nos points communs et sur les véritables combats à mener ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
SΔM.
Nukenin
SΔM.


Messages : 369

Personnage
Personnage: Aleister Black
Gimmick: Tweener

[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? EmptySam 19 Aoû - 19:09

Suplex City. a écrit:
Malheureusement, l'homme a créé un monde où s'unir est impossible. Certains diront que j'ai la pensée facile mais le monde fonctionne comme ça actuellement. Les cultures sont trop différentes, les convictions, les idées. Mais c'est ce qui rend l'humanité unique. Seulement, changer le monde, et donc, les mentalités, reviendrait à rassembler les 8 milliards d'hommes autour d'une seule idée (par exemple, la création et l'évolution).

Je pense que pour changer le monde, il faut faire comprendre quelque chose qui n'a pas été remarqué. L'énergie verte. Vouloir changer le monde c'est beau, mais sans le monde, comment faire ? C'est pas avec le pétrole et le CO2 qu'on va sauver la planète. Je mettrais tout le monde à l'énergie verte, qu'ils le veuillent ou non. Et je ferais détruire les armes nucléaires parce que les armements qu'on développe sont largement plus dévastateurs qu'une bombe A.

Toi t'as pas dû avoir une bonne note en philo [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? 3712333043
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty
MessageSujet: Re: [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?   [Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat?] Que ferais-tu pour changer le monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand débat pour savoir si Martoni bluffe ou pas !
» [Débat] Le féminisme, c'est bien ou pas ?
» Coupe du Monde 2018.
» [Débat] Que pensez-vous de l'athéisme ?
» [Débat] Les faussaires du like

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Interlude :: Discussions-
Sauter vers: